Vous avez récemment lancé une start-up ? Quel que soit le service ou produit proposé par votre entreprise, vous aurez besoin d'un photocopieur ou d'une imprimante pour imprimer vos devis ou factures.
Une
photocopieuse multifonctions peut intégrer un finisseur interne pour créer vos flyers,
vos brochures ou des dossiers clients. Le système d’impression
nécessaire au bon fonctionnement de votre start-up dépend donc avant tout de
vos besoins qu'il convient donc de définir avec soin.
Kyocera, Toshiba, Ricoh, Sharp, Xerox, Brother, Canon, Oki ou Lexmark, les fournisseurs de photocopieurs et d'imprimantes multifonctions sont nombreuses.
Rares sont les sociétés qui optent pour un photocopieur monochrome car l'écart de prix avec une machine couleur est souvent peu significatif. En revanche, l'installation d’une imprimante ou d'un photocopieur couleur permet à la fois de réaliser des impressions :
Pour fonctionner, les entreprises ont besoin de faire des photocopies mais aussi d'imprimer ou de scanner. Le photocopieur multifonctions
numérique est donc destiné aux sociétés souhaitant disposer de ces
trois fonctionnalités essentielles en optimisant l'espace disponible et ainsi éviter l'acquisition de
plusieurs appareils.
La fonction "scan to e-mail" est une solution issue d'un logiciel qui vous donnera la possibilité de réaliser une copie numérique par courriel d'un document. Vous pouvez même envoyer simultanément chaque numérisation effectuée à plusieurs destinataires depuis un seul poste de travail.
Cette fonction de numérisation contribue à optimiser la productivité de votre entreprise.
La vitesse d'impression sont des critères très importants.
Les petits photocopieurs compacts pourront couvrir des besoins peu
importants et les photocopieuses les plus performants sont plutôt
conseillés pour reproduire un grand volume de copies recto-verso à la
minute.
D’autres fonctions sont proposées par les grandes marques de copieurs multifonctions :
Voici les tenants et aboutissants de l'achat ou de la location de photocopieur A3 / A4 :
Il est préférable de passer par la location de matériel d'impression incluant un contrat de maintenance informatique afin de préserver la trésorerie de son entreprise. Toutefois, du fait que le contrat de gestion s'étale sur une durée de 3 à 5 ans et que le contrat implique le loueur, le locataire et le créancier, certaines banques refusent un financement de longue durée aux jeunes entreprises.
L'achat d'un copieur professionnel reconditionné est souvent privilégié lors de la création d'une société.
Contactez-nous pour connaître nos solutions et profiter d'un accompagnement personnalisé. Notre équipe technique se déplace partout en France pour effectuer tout type de réparation ou dépannage multi-marques que vous exerciez votre activité dans un espace de travail partagé du type coworking ou dans votre propre bureau.